Aide à domicile
Détendez vous, 5Kess vous accompagne dans les actes de la vie quotidienne : assistance aux personnes âgées, aux personnes handicapées, ménage, repassage…
C’est vous qui choisissez !
Que ce soit pour des prestations régulières ou ponctuelles, une aide de confiance les réalise chez vous aux dates et horaires prévus tout en respectant le cahier des charges préalablement établi avec vous. Le travail accompli est noté dans un carnet de suivi.
Combien ça coûte ?
Les tarifs appliqués dépendent du niveau de prestation. Les options proposées permettent de personnaliser les prestations et de répondre à vos besoins
A quelles aides pourriez vous prétendre ?
Différentes aides existent suivant votre situation :
Selon votre situation, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 50% des dépenses engagées dans la limite de 12000€ par an, ou d’un crédit d’impôt si supérieur à l’impôt dû (Plus d’info).
L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) délivrée par le Département est une aide qui permet de couvrir la totalité ou une partie des frais engagés en fonction de votre niveau de perte d’autonomie.
Le dossier est à retirer auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ou du Département.
Le Plan d’Action Personnalisée (PAP) est un dispositif d’aides financières financé par les Caisses de Retraite. Il s’adresse aux personnes relativement autonomes, mais qui ont besoin d’un soutien.
L’Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation (ARDH) est attribuée par les Caisses de Retraite. Elle est destinée à financer les services, dont l’aide à domicile, au retour au domicile et durant les 3 mois qui suivent. Dans certains cas, la demande doit se faire avant la sortie d’hospitalisation. Le dossier de demande d’ARDH est à monter par les services sociaux de la structure hospitalière.
Les aides sont possibles selon votre mutuelle et votre contrat pour les aides ménagères, les actes de la
vie quotidienne (aide à la toilette, aux repas, …). Ces aides sont cumulables avec l’APA.